Faites installer une douche à l’italienne sans vous ruiner

C’est un aménagement populaire qui transforme une simple douche en des moments de plaisir dont on ne se lasse pas. La douche à l’italienne présente en effet de nombreux atouts qui ont contribué à faire d’elle un des aménagements de salle de bain le plus prisé. À côté de son design épuré et moderne, son aspect pratique présente de nombreux avantages pour tous.

Cependant, comme on pourrait s’y attendre, l’installation d’une douche à l’italienne est une opération particulièrement onéreuse. Néanmoins, voici quelques conseils pratiques qui aideront à alléger cette facture salée.

Le choix des matériaux

Il est évident que les matériaux utilisés pour la conception d’une douche à l’italienne ont une influence directe sur le budget nécessaire à son installation. Vous pouvez donc réaliser des économies en optant pour des matériaux aux prix abordables. A titre d’exemple, le carrelage vous reviendra moins cher que le teck ou le béton ciré et les parois en PVC sont plus abordables que celles vitrées.

Vous pouvez observer cette politique sélective dans le choix de tous les composants de votre douche, notamment la colonne de douche, la porte de douche, le flexible, le pommeau de douche, la bonde de douche… cependant, évitez de vous laisser aller à low cost de façon excessive. En effet, le prix des matériaux dépend en grande partie de leurs propriétés dont les performances décroissent avec le prix.

Effectuer soi-même les travaux

C’est une autre solution qui peut aider à réduire considérablement les coûts d’installation de votre douche à l’italienne. Il faut savoir qu’en fonction des travaux exigés et de la qualité des prestations, l’installation d’une douche à l’italienne coûte entre 500 et 15 000 €.

Cela représente une dépense importante que vous pourrez réduire en réalisant vous-même certains travaux. En fonction du type de douche à l’italienne que vous avez, vous pouvez procéder à l’installation de certains composants.