Que ce soit pour des travaux de construction ou de rénovation, comment chercher des chantiers de particulier rapidement ?

Quand vous êtes artisan, il est facile de croire qu’il y a toujours du travail pour vous. C’est sûrement vrai mais encore faut-il ne pas perdre de temps en recherche, déplacement, établissement de devis pour un résultat hypothétique. De nombreux intermédiaires peuvent vous faire gagner du temps et donc rentabiliser votre activité.

Chercher des chantiers de particulier rapidement

La prospection de clients passe obligatoirement par internet avec la recherche du genre de chantier et du lieu. En testant la requête « chantier de peinture à Saumur » par exemple, vous n’obtiendrez aucune demande de particulier. Il vous sera proposé des sites de mise en lien entre particulier et professionnel. Pour être directement en contact avec le prospect, choisissez les sites de bricolage ou de services à la personne.

Les intermédiaires

Le journal et ses petites annonces n’étant plus la référence, nombre d’intermédiaires ont fleuri, proposant de tout faire pour vous faciliter la vie et le travail. Communiquez sur les réseaux sociaux cela vous permettra de toucher un maximum de personnes et ainsi développer votre visibilité. Inscrivez-vous dans vos domaines de compétence sur ses différents sites qui présenteront votre candidature à des clients, et pourront aussi gérer vos factures, établir des devis, tous services pouvant être gratuits ou payants. Les retours clients augmenteront votre visibilité et créeront de la confiance mais soyez réactifs. Et enfin, il existe de nombreux sites d’annuaire professionnel, ainsi le particulier pourra facilement vous trouver.

Votre visibilité en tant que professionnel

Quelle que soit la solution que vous choisirez, vous devrez soigner votre visibilité. Le plus simple est d’être référencé sur des sites d’annonces en tant que professionnel ou aussi sur Google qui pourra vous géolocaliser. Vous pouvez inscrire vos spécialités, votre secteur d’intervention et mettre le lien vers votre site. Avoir une ou plusieurs pages sur internet est un plus indéniable. Un client pourra voir des photos de vos chantiers, avoir des retours clients et aussi s’assurer que vous êtes bien un artisan professionnel.