L’objectif des artisans professionnels du bâtiment est de trouver des chantiers. Seulement, faut-il savoir comment s’y prendre pour trouver de nouveaux clients ? Voici quelques conseils pour trouver des chantiers assez rapidement.
La méthode du bouche-à-oreille
Le bouche-à-oreille est l’une des bonnes manières pour trouver des chantiers. Il s’agit d’une méthode traditionnelle qui consiste à prendre des renseignements auprès de son entourage : la famille, les amis, les voisins, les collègues, le gérant de l’immeuble, le syndicat et autres. En ayant été recommandé par l’un de vos proches, il est important de rester très courtois et sympathique envers les clients.
Après les travaux, il est nécessaire de laisser le chantier propre tout en évitant de surfacturer vos tarifs habituels. Il est également intéressant de laisser sa carte de visite chez les clients pour faciliter le bouche-à-oreille de votre société.
Développer son réseau professionnel
Pour trouver des chantiers, il est important de développer son réseau professionnel du bâtiment. Il est nécessaire de savoir que des entreprises peuvent avoir recours à vos services de sous-traitance. Dans ce cas, il convient de vous intéresser aux entreprises suivantes :
· Les agences immobilières
· Les sociétés d’architectures
· Les bâtisseurs de maisons
· Les compagnies d’assurance.
Créer votre propre réseau dans le bâtiment
Nombreux sont les artisans dans le bâtiment à la recherche de nouveaux clients. Par conséquent, il convient que vous puissiez tisser un réseau de professionnels afin de partager tous vos bons plans et expériences dans le domaine.
Se fier à internet pour trouver des chantiers
Aujourd’hui, internet est le meilleur moyen pour créer une entreprise et de la faire connaître à travers le monde. Pour cela, il suffit de suivre ces diverses étapes :
· Site d’annonce entre artisans et particuliers
· Créer un site internet ou des blogs
· Participer à des forums
· Etre actif sur les réseaux sociaux